top of page

Impression 3D

L'impression 3D est aujourd'hui l'une des technologies les plus prometteuses capables d'apporter des innovations dans les processus de fabrication. En concevant des structures d'une manière qui ne peut pas être réalisée par les méthodes de traitement traditionnelles.

 

Nous voulions être précurseurs dans ce domaine, nous avons donc fait partie des premiers à acquérir une technologie de pointe HP Multi Jet Fusion. L'imprimante 3D HP permet d'imprimer une production d'objets en plastique (Polyamide 12) à une vitesse significative et à un coût très compétitif.

 

Le polyamide 12 convient parfaitement aux pièces nécessitant une grande finesse dans les courbes et une bonne résistance à la manipulation. La définition des objets est très détaillée. Il permet aux concepteurs et ingénieurs de laisser libre cours à leur imagination sans penser aux aspects de faisabilité.

 

De plus, les performances mécaniques et la précision d'impression élevées conduisent à un champ d'application illimité pour les projets. Des pièces de rechange pour les machines au prototypage de géométrie complexe, l'impression 3D couvre un large éventail de domaines.

Nous proposons des services d'impression 3D aux entreprises et aux particuliers. Nous sommes convaincus du potentiel de cette technologie et désireux de partager notre expérience et nos connaissances.

Caractéristiques techniques

Le matériau utilisé par la Multi Jet Fusion est le polyamide. Egalement appelé PA 12, il présente des performances élevées. Comme son nom l'indique, l'imprimante Multi Jet Fusion utilise la fusion entre la poudre PA 12 et un agent de détail pour créer n'importe quelle pièce couche par couche. Par rapport aux autres technologies d'impression 3D, la poudre ne nécessite aucun support, ce qui signifie que vous pouvez concevoir librement. Quelle que soit la complexité de votre projet, il sera possible de le créer sans aucune perte de matière.

Détails

• • • •

Résistance

• • • • •

Flexibilité

• • • •

Surface

• • • • 

Résistance chimique

• • • • •

Exigences

  • 0.1 to 0.2mm entre les pièces pour les assemblages 

  • Diamètre minimal : 1mm 

  • Volume du bac d'impression : 380x284x380 mm

  • Epaisseur de paroi minimale : 0.5mm 

  • Délai de livraison : 48 heures

Domaines

Ancre 1
EMF_edited_edited.jpg

Mécanique

Travailler avec des machines est l'une de nos activités principales. Nous utilisons l'impression 3D pour améliorer nos machines et notre production dans le monde entier.

DSC_0192.png

Architecture

L'impression 3D est révolutionnaire pour la création de modèles et de maquettes. Notre technologie d'impression 3D apporte rapidité, précision, détails, robustesse et liberté de conception illimitée.

DSC_0276-Modifica copia.png

Bien de consommation

Parfait si vous recherchez le cadeau personnalisé unique ou simplement pour faire preuve d'originalité. Du cadeau pour vos proches à la partie manquante de votre aspirateur ou encore à un porte-bijoux, l'impression 3D n'a pas de limites.

81142539-articles-de-luxe-de-moto-close-

Automobile, Moto

La combinaison de solidité et de légèreté rendue possible par l'impression 3D nous a conduit à travailler avec des fabricants de motos pour le prototypage. La rentabilité et la rapidité de production ne sont pas négligeables dans cette industrie.

Méthodes de finition

DSC_0203.png
DSC_0204 copia.png
DSC_0204-2.png

BRUT

  • Élimination de la poudre libre supplémentaire

  • Utilisation de la technique de sablage

GRAPHITE​

  • Élimination de la poudre libre supplémentaire

  • Sablage à l'aide de graphite pour une finition plus foncée

COLORANT NOIR​

  • Élimination de la poudre libre supplémentaire

  • Utilisation de la technique de sablage

  • Coloré avec un colorant noir

Toutes les pièces peuvent être peintes à la bombe avec des laques traditionnelles

bottom of page

3D Printing Services

3D printing is today one of the most promising technologies able to bring breakthrough innovation in the manufacturing processes. By designing structures in a way which cannot be realized by traditional processing methods.

We wanted to be forerunner in this field, so we were part of the firsts to acquired a state-of-the-art HP technology Multi Jet Fusion. The HP 3D printer can print a production of plastic objects (Polyamide 12) at significant speed and very competitive cost.

 

Polyamide 12 is perfectly suited for parts requiring great finesse in curves and good resistance to handling. The definition of the objects produced is very detailed. It allows designers and engineers to follow their imagination without thinking of the feasibility aspects.

Furthermore, high mechanical performance and printing accuracy, leads to a limitless field of application for plastic use projects. From spare parts for machinery up to complex geometry prototyping, 3D printing covers a wide range of fields.

We offer 3D printing services to companies and to individuals. We are convinced about the potential of this technology and willing to share our experience and knowledge.

Technical specifications

The material used by Multi Jet Fusion is polyamide also called PA 12 and it has high performances. As his name implies, the Multi Jet Fusion printer uses fusion between PA 12 powder and a detailing agent to create any part layer by layer. In comparison to other 3D printing technologies, the powder requires no support which means that  you can design freely. No matter how complex is your project, it will be possible to create without any loss of material.

Details

• • • •

Strenght

• • • • •

Flexibility

• • • •

Surface

• • • • 

Chemical resistant

• • • • •

Requirements

  • 0.1 to 0.2mm clearance between parts for assemblies 

  • Minimal feasible diameter : 1mm 

  • Building volume : 380x284x380 mm

  • Minimal feasible wall thickness : 0.5mm 

  • Lead time : 48 hours

Fields of application

 
EMF_edited_edited.jpg

Machinery

Working with machines is one of our core activities. We've been using 3D printing to improve our machines and production all over the world.

DSC_0192.png

Architecture

3D printing is revolutionary for creating building models and maquettes. Our 3D printing technology brings rapidity, accuracy, details, robustness and limitless freedom of design.

DSC_0276-Modifica copia.png

Consumer goods

Perfect if you are looking for uniqueness and unlimited potential for personalized gifts or, just to show originality. 3D printing has no boundaries, from a gift for your special ones to that missing part of your hoover or a customized jewellery holder.

81142539-articles-de-luxe-de-moto-close-

Automobile, Motorcycle

The combination of robustness and lightweightness made possible by 3D printing led us to work with motorcycle companies for prototyping. The cost effectiveness and rapidity of production are non negligeable in this industry.

Finishing methods

DSC_0203.png
DSC_0204 copia.png
DSC_0204-2.png

RAW

  • Removal of extra loose powder

  • Use of sandblasting technique

GRAPHITE​

  • Removal of extra loose powder

  • Sandblasting using graphite for a darker finish

BLACK DYED​

  • Removal of extra loose powder

  • Use of sandblasting technique

  • Colored with black dye

​All parts can be spray painted with traditional lacquers

1/11